Skip navigation

Currently Being Moderated

VAIO VPC-YB3V1E : installer uniquement Windows 7 et drivers

Onderwerp gestart op Dec 20, 2011 2:08 PM , laatste reactie op Jan 6, 2012 2:00 AM

in VAIO & Informatique > Ordinateurs portables
4 posts sinds
Dec 20, 2011

Bonjour,

Je viens d'acheter le VAIO VPC-YB3V1E où est installé Windows 7, les drivers, mais aussi des programmes qui ne m'intéressent pas du tout. J'aimerais faire une installation propre, à savoir uniquement Windows 7 et les drivers. Comment puis je faire ? De mon côté je possède le DVD original de Windows 7 acheté chez Microsoft que j'avais installé sur mon desktop ; puis je l'utiliser avec le numéro de série de Windows fourni avec mon VAIO et donc l'installer et ensuite récupérer les drivers sur le site de Sony pour me faire une instal clean ?

Merci pour vos réponses.

• V57... 13,098 posts sinds
    Nov 20, 2007
    Geschreven op Dec 23, 2011 3:50 AM

Bonsoir Yakim-Patrick,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Vous pouvez faire une "clean install" mais pas avec le numéro de série fourni avec votre Vaio...c'est un numéro de série de Sony et... pas de Microsoft... vous avez besoin d'un nº de Microsoft...

Cordialement et bonnes fêtes

• Reageren
    Nov 20, 2007
    Geschreven op Jan 5, 2012 12:27 AM

Bonsoir,

Avant d'installer Windows 7, créez les dvd's de réinstallation... , et installez la maj pour le Bios...

Avant de lancer Windows Update, téléchargez et installez les pilotes pour Windows 7 qui sont ici...

Pilotes et Utilitaires préinstallés et après les Dernières mises à jour...

Les programmes de Sony...vous devez installer Vaio Care et Vaio Smart Network et si vous voulez...Vaio Gate...

Cordialement

• Reageren
    Nov 20, 2007
    Geschreven op Jan 6, 2012 2:00 AM

Bonsoir,

Je vous conseille a faire la maj du Bios maintenant...avant l'installation de Windows 7...

Vous n'avez pas besoin de créer d'autres dvd's...si ceux qui vous avez sont bons...si vous voulez, vous pouvez le faire (par précaution)...

Après l'installation de Windows 7 et pilotes,vous avez besoin d'installer les utilitaires pour les touches FN...

Cordialement

• Reageren

Delen