bonjour
j'ai un vpcw12m1e depuis 2 ans à présent, je n'ai jamais eu de soucis avec mais depuis 1an il ventile tout le temps ! même quand je ne fais rien !
j'ai soufflé dans le ventilo avec une bombe à air mais rien à faire...je l'ai formaté au cas ou, en vain...
j'ai téléchargé everest, qui me dit que mon processeur est à 63° alors que je viens d'allumer l'ordi et que je ne fais absolument rien dessus !!!
comment puis je faire ? je m'y connais pas beaucoup en info mais je gère un petit peu quand même si je suis guidée !
alors si vous avez des astuces, faites les moi savoir !
j'ai entendu parler de changement de la pate thermique? est ce une bonne chose ?
j'ai besoin de vous s'il vous plait !!!!!!
merci d'avance.
virginie
Bonsoir virginie,
Soyez bienvenue au forum de Sony...
Regardez s'il y a des maj pour le Bios, avec VaioUpdate...
Pâte thermique...
Le but principal d'une pâte thermique est d'assurer un contact optimal et d'éviter la présence d'air entre les surfaces d'un composant et de son système de refroidissement...si vous savez le faire, je vous conseille Pate thermique Arctic Silver 5...
Cordialement
Après vérification je me rends compte que je ne trouve plus vaio update sur mon NetBook alors que je lavais encore hier!
Comment faire pour être sûre que mon bios est à jour ? Y a t il un lien ou je peux télécharger la dernière version ?
Merci pour votre aide car c'est embêtant comme problème.
Ça tourne ça tourne et ça ne s'arrête vraiment jamais!
bonsoir !
je viens de vérifier tout est à jour. j'ai fait les 8 mises à jour nécessaires j'ai redémarré mon ordinateur mais le résultat est le même : un bruit de ventilo non stop.
mis à part changer la pate thermique que puis je faire ? est ce vraiment très dur à faire quand on est novice en la matière ?
mettre une memoire vive de 2go à la place du 1go actuel peut etre une bonne idée ou pas?
pourtant je ne fais quasiment rien de "lourd" avec cet ordi seulement de l'internet et du traitement de texte alors je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème.
merci pour votre aide !
Bonsoir,
Regardez si vous pouvez essayer cette option...
- Menu démarrer > Dans la barre rechercher, tapez " VAIO Control Centre ".
- Gestion de l'alimentation.
- Options d'alimentation.
- Stratégie de contrôle de la température.
- Sélectionnez le mode Silencieux.
Ensuite veuillez suivre les étapes suivantes :
- Panneau de configuration.
- Options d'alimentation.
- Cliquez sur " Modifier les paramètres du mode"
- Modifier les paramètres d'alimentation avancés.
- Sous gestion de l'alimentation du processeur, choisissez " Etat maximal du processeur " et changer de 100% à 98%.
Cordialement
bonsoir
je ne peux pas faire cette manip car je n'ai pas accès à ce que vous me dire de faire malheureusement
j'ai commandé une mémoire vive de 2go en espérant que cela asocié à une nouvelle pate thermique me permette de résoudre le problème
que me conseillez vous sinon ?
merci encore et toujours pour votre aide !
bonsoir
j'ai tout démonté mon vcpw ce soir, pas facile en effet mais j'y suis arrivée !
voila le résultat : http://imageshack.us/photo/my-images/196/photojtl.jpg/
par contre je ne vois pas du tout où se trouve le proc' .... merci de me dire où l'appliquer. mais j'ai entendu dire que sur netbook c'est pas facile facile à faire... ne l'ayant jamais fait vaut il mieux que je le fasse faire à quelqu'un ? j'ai entendu parler de la technique de l'étalage à la carte bleue, avec un peu de soin et de patience je devrais y arriver non ?
merci pour votre aiguillage!